Au vent des Étoiles

Au vent des Étoiles
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Réflexions autour de mon projet

 

  Il y a un certain temps que ce projet est dans mes cartons. La pédagogie est l'essence même de ce que je veux créer.

 ► Aujourd'hui le temps presse pour transmettre les connaissances. Nous le voyons dans la situation de la France. Il est grand temps de se rendre compte qu'il y a urgence à faire de l'apprentissage et de la transmission des savoirs le leitmotiv de l'avenir. 

 ► Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le peu d'intérêt que l'on porte à ce que j'essaye de faire. Plusieurs articles de presse sont parus dans les journaux locaux. A chaque fois, les journalistes que j'ai rencontrés (qui sont venus de leur propre initiative), ont appuyés sur le sérieux du projet.

 ► Alors pourquoi tant de réticences ?

 ►J'ai une formation de mécanicien avion, une formation de menuisier-ébénistes, une formation d'aide-soignant, j'ai l'expérience de plusieurs dizaines de métiers aussi différents les uns que les autres, une expérience de cinq années comme responsable d'un atelier d'ergothérapie, je suis créateur d'art plastique et graphique, et je suis un pur autodidacte ayant toujours eu la soif d'apprendre, de comprendre et de transmettre mon savoir.

 ►Ce ne peux pas être une question d'argent, car comme je l'ai déjà expliquer, je met tout mon matériel, mon outillage et surtout mon savoir faire dans la balance.

 ► Aux 
États-Unis, pays du rêve américain (american dream), il n'y aurais aucune hésitation.