Au vent des Étoiles

Au vent des Étoiles
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Tournerie Claude FEUGEAS - Woodturning Claude FEUGEAS


Tournerie Claude FEUGEAS

   Il était une fois dans le cours de l'année 2006 le début d'une histoire qui allait être en sommeil pendant quelques temps. 
   J'ai eu la chance de faire une formation avec un excellent tourneur Irlandais installé en France. Puis, de suite, j'ai acheté un tour à bois et l'outillage nécessaire. En entrant chaque jour dans mon atelier, va savoir pourquoi, je passait devant lui sans le prendre en considération, bref, je l’ignorais! 
   Début 2012, je projète de fabriquer une nouvelle marionnette, Le Petit Prince. Là, il me viens une idée géniale : fabriquer les bras et les jambes avec le tour. Me voilà lancé dans une nouvelle aventure. 
   Puis, un jour de septembre 2012, je me trouve nez à nez avec ma réserve de bois : cerisier, chêne, cèdre, tilleul, érable, peuplier, hêtre, acacia, châtaignier. Je prend un morceau de cerisier et je le place entre les pointes du tour. Un "premier réverbère parisien" en sortira, puis un autre, puis un premier champignon et un deuxième, ensuite me viens le courage de faire une première boîte, puis une deuxième, et ainsi de suite. 
   D’entendre le frémissement des copeaux, de sentir l’odeur du bois, de voir les troncs d'arbres prendre forme, tout cela est très encourageant. Et me voilà lancé dans une nouvelle activité créatrice.

   Ma « Philosophie » sur le tournage sur bois :
   Quand vous aurez ressenti cette chose créative au fond de votre être, cela deviendra une addiction, mais à la différence des autres addictions celle-là vous procure un sentiment de joie accomplie. 
   Le tour à bois donne des sensations incomparables grâce à une seule petite chose qui pourrait paraître insignifiante, mais qui en fait est grandiose. En fait il existe une relation entre le tour bois et la course des étoiles dans l'Univers. Je suis sur que vous chercherez un certain temps lorsque je vous aurais donné cet indice : 

Et cet indice c’est : ∏ = 3,1416